El arte de la pintura y el dibujo

Visiones 1400-1800

Rosa Mª Creixell Cabeza

2015, 30 x 25 cm. Pag. 224

ISBN: 978-84-606-8885-3

L’art de la pintura i el dibuix. Visions 1400 – 1800  est le nouveau livre catalogue publié par la Fondation Mascort à l’occasion de l’exposition éponyme, qui peut être visitée de juin à octobre 2015. Il comprend une visite artistique d’œuvres picturales et de dessins du XVe siècle au début du XIXe siècle, qui a réuni au cours de sa vie Ramón Mascort Amigó: de la peinture religieuse à bord ou sur toile, aux dessins italiens et espagnols de la Renaissance et du XVIIe siècle, à la peinture de paysages et vedutas du XVIIIe et du début du XIXe siècle.

Des auteurs internationaux de renom tels que Juan Pantoja de la Cruz, Luca Giordano, Luca Cambiaso ou Lorenzo Possi composent la collection. L’étude et le catalogage des œuvres ont été effectués par le docteur en histoire de l’art, Rosa M. Creixell, professeur à l’Université de Barcelone. L’édition présente les œuvres en couleur, avec leur étude et traduction correspondantes des textes d’introduction en anglais et en français.