De la exquisitez a lo cotidiano

Diálogos entre obras de la Colección Mascort y estudios técnicos de la Associació per a l’Estudi del Moble

Àngels Creus Tuèbols

Le prix initial était : 25,00€.Le prix actuel est : 22,50€.

2015, 25 x 21 cm. Pag. 228

ISBN: 978-84-608-2185-4

Exquisité et quotidienneté sont deux concepts complémentaires. L’exquisité de certaines œuvres sélectionnées de la Collection Mascort dialogue, à travers la plume d’experts professionnels, avec un groupe de soixante pièces étudiées par l’Associació per a l’Estudi del Moble (Association pour l’Étude du Meuble) alors de ses dix premières années de vie ; des œuvres qui sont, à la fois, exquises et quotidiennes.

Sous la direction de Àngels Creus Tuèbols, des experts de différents domaines comme Ferran Adrià, María Paz Aguiló, Casto Castellanos, imaginent une connexion, par exemple, entre une cassette en verre de roche, argent doré et émaux, et différentes boîtes laquées japonaises, italiennes, françaises étudiées par l’Association.

Il s’agit d’un livre contenant soixante pièces étudiées, cataloguées, documentées, fruit de la vocation de l’Association pour l’étude, la mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine du meuble, et la création d’une entente entre les multiples professionnels du secteur. Cette collaboration entre la Fondation Mascort et l’Associació per a l’Estudi del Moble est un bel exemple d’harmonie et de respect entre les deux organismes qui ont des objectifs communs.

Promo !