Quantité

  • 75,00 €

    TTC

Audàcia i Delicadesa. El moble de Torroella de Montgrí i L’empordà (1700-1800)

Mónica Piera Miquel

2008

30 x 25 cm
450 p.
Translated to English and Spanish
ISBN: 978-84-612-2197-4

Les meubles connus sous le nom « de Torroella » sont appréciés depuis très longtemps par tous ceux qui aiment le travail bien fait ; significatifs par leur beauté et marqués par l’époque de leur création.



Il reste encore des traces des origines de ces meubles, transmises par la tradition orale, très souvent au sein des familles qui les ont conservés pendant des générations. Bien qu’ils aient fait l’objet d’une appréciable mais brève étude, une dette leur était due : un travail scientifique mérité en raison de leur qualité et importance.



La FUNDACIÓ PRIVADA MASCORT de Torroella de Montgrí, dont l’un des objectifs est de soutenir la connaissance de l’art et des dénommés arts meneurs, a pensé que le moment était venu de contribuer à ce que l’auteure, qui démontre si bien ses connaissances, une grande expérience et un amour pour les meubles, puisse consacrer son attention personnelle spéciale, ainsi que celle d’une équipe exceptionnelle, à la réalisation de ce livre et dont nous nous sentons très satisfaits, dans l’attente de l’approbation des lecteurs.